La charte du parrainage éducatif

Les particuliers, les organisations à but non lucratifs et les entreprises sont de plus en plus nombreux à s’impliquer dans l’éducation publique, certains d’entre eux avec des projets imposants. Si la coopération entre les écoles et des partenaires extérieurs s’avère souvent positive pour les deux parties, il est important de définir des règles pour l’encadrer au mieux.

C’est dans cet objectif que le LCH, accompagné d’une commission réunissant des représentant.e.s d’entreprises, d’associations, de directions d’écoles, de Hautes écoles pédagogiques et d’autres organisations ont élaboré une charte sur le parrainage éducatif (ou sponsoring).

L’accent est mis sur les services gratuits, à tarifs fortement réduits ou par un financement externe fournis par des prestataires privés aux établissements d’enseignement publics.

La charte se veut un engagement de toutes et tous les participant.e.s à respecter certaines maximes et règles de conduite, en particulier la transparence et la protection des données.

 

La charte

La Charte (version française)

Die Charta (deutsche Version)

La Carta (versione italiana)

 

Signez vous aussi la charte!

Nous invitons toutes les organisations intéressées à signer la charte. En signant, vous vous engagez à respecter les normes édictées, sans qu’il n’y ait toutefois de contrainte juridique. En effet, nous préférons miser sur le dialogue mutuel.

Cela vous intéresse? N’hésitez pas à prendre contact!

Le Guide du financement externe dans l’éducation, élaboré par LCH, donne un aperçu plus approfondi de ce domaine (disponible en allemand uniquement).

 

Les signataires

Diese Website verwendet Cookies um Dienste bereitzustellen und Zugriffe zu analysieren. En savoir plus