Fondation Mercator Suisse

La Fondation Mercator Suisse s’engage en faveur d’une société engagée et cosmopolite qui respecte l’environnement et offre à tous les enfants et jeunes de Suisse de bonnes possibilités de formation. A cette fin, elle initie et soutient les projets d’organisations et d’institutions qui poursuivent les mêmes objectifs. La Fondation facilite les projets scientifiques et pratiques, renforce les organisations dans leur développement et assure la diffusion des expériences et des résultats.

 

Promotion d’une éducation de qualité

Comment les enfants et les jeunes peuvent-ils bien apprendre ? Que signifie la qualité dans l’éducation ? Les établissements d’enseignement et d’accueil, ainsi que les partenaires extrascolaires doivent chercher des réponses à ces questions. Le défi consiste à répondre aux besoins très différents des enfants et des jeunes, et à garantir une éducation et une prise en charge de qualité dont puissent bénéficier le plus grand nombre possible d’enfants et de jeunes.

 

Echanges suprarégionaux et interdisciplinaires

La Fondation Mercator Suisse soutient les établissements d’enseignement dans l’amélioration de la qualité dans leur travail. A cette fin, il vise entre autres à contribuer à la qualification du corps enseignant et des directions d’écoles. Elle voit un grand potentiel dans la mise en réseau suprarégionale d’écoles engagées, ainsi que dans l’échange et l’apprentissage par les pairs au sein de l’équipe scolaire et au-delà des écoles individuelles – un point de vue partagé par profilQualité.

Vers les projets de la Fondation Mercator Suisse

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience de l'utilisateur sur notre site web. En savoir plus